Le panneau LED et ses différentes utilisations pour l’éclairage immobilier

Panneau LED pour bureaux

Tout le monde connaît l’éclairage LED, qu’en est-il du panneau LED ? C’est un panneau lumineux plat qui peut être installé dans tous les lieux, dans un commerce ou dans les maisons de particuliers. Il bénéficie des qualités de la lumière LED et peut être destiné à des usages très divers.

Tout d’abord, le panneau LED est extrêmement économique, notamment grâce à sa grande durabilité. Avec une durée de vie pouvant atteindre les 30 000 heures, on est loin des 1000 heures de fonctionnement des anciennes ampoules à incandescence. Aussi des 3000 heures d’une ampoule halogène. Vous en aurez pour de nombreuses années selon l’utilisation que vous avez prévue. Une fois votre panneau LED installé, vous n’aurez pas à vous soucier de le changer rapidement. Vous l’aurez largement amorti le jour où vous aurez envie de modifier votre système d’éclairage.

Mais son atout de choc est sa faible consommation électrique : généralement de classe A ou A+, le panneau LED réduit au maximum la dépense énergétique. Là où une ampoule classique consommait 60W, une LED ne consomme que 9W, à éclairage égal. Faites vos comptes ! Le panneau LED est fiable et sa lumière est stable. Certains d’entre vous se souviennent de ces néons qui clignotaient ou de ces lampes dont la lumière fluctuait, vous fatiguant les yeux. Un panneau LED délivre une lumière confortable et non éblouissante, tout en restant puissante.

Le panneau LED blanc chaud : créateur d’ambiance

Panneau LED batimentBlanc chaud, blanc neutre, blanc froid ? La plupart des panneaux LED vous proposent ce choix de températures de couleur d’éclairage. Vous savez ce que cela signifie ? Si vous mettez du blanc froid dans un endroit prévu pour la détente, ce sera une grosse erreur ! Pour créer de l’intimité et une ambiance relaxante, préférez un panneau LED blanc chaud. C’est la couleur des anciennes ampoules à incandescence. Votre salon et votre chambre à coucher sont des endroits de repos, pas de travail, où le panneau LED blanc chaud aura tout son intérêt.

Eclairez de la même façon la partie de votre boutique où vous invitez en douceur le client à se laisser mener vers l’achat. Là où vous lui offrez un café, quelques panneaux LED de nuance blanc chaud judicieusement disposés participeront à le charmer. La luminosité douce convient à un espace convivial où l’on crée un lien plus personnel.

Un panneau LED blanc neutre ou blanc froid pour les lieux d’activité

Vous pouvez mettre du blanc neutre pour éclairer les aquariums ou les vivariums, c’est la couleur du jour. Encore assez tempéré, le blanc neutre ira bien dans votre salle de bain. On installe généralement des panneaux LED de ce type dans les espaces commerciaux.Mais pour les endroits plus techniques, choisissez un panneau LED en blanc froid. On doit pouvoir être minutieux sur un plan de travail et voir les choses en détail. C’est évidemment incontournable dans un atelier. La lumière d’un panneau LED blanc froid au-dessus d’un tableau le met en valeur, utilisez-les pour une exposition. Vous attirerez efficacement l’œil des visiteurs avec cet éclairage. Votre collection de bibelots sera aussi plus remarquable de cette façon.

Panneau LED et stratégies commerciales

Le panneau LED, en plus d’être un éclairage très efficace, peut être utilisé comme un élément d’ornement à part entière. De façon utilitaire, ils éclairent très bien un bureau ou un poste de travail. Ils sont également pratiques dans un couloir ou un lieu de passage. Mais avez-vous pensé à leur donner un rôle dans l’agencement de votre espace professionnel ?Ce n’est pas très compliqué de jouer avec le panneau LED avec un peu de créativité. Imaginez l’arrivée de visiteurs et de futurs clients dans votre entreprise. Une hôtesse s’avance et se présente, les hôtes la suivent jusqu’au but de leur visite. C’est un trajet balisé de panneaux LED accueillants et stratégiquement placés. Vos visiteurs ont tout de suite une impression favorable de votre commerce ou de votre industrie ! Vous avez mis des panneaux LED au plafond mais aussi sur les murs. Ils attirent l’attention sur des présentoirs ou des modèles bien éclairés de vos produits.

Des panneaux LED pour une décoration à la carte

Le panneau LED contribue à l’embellissement de votre cadre de vie avec tant de facilité. Vous pouvez les intégrer dans vos faux plafonds, ils sont prévus pour cela. Si votre installation n’en comporte pas, il est très simple de fixer directement le panneau LED au plafond avec un kit de fixation en saillie.Une autre option, le suspendre : grâce à des longueurs de câble réglables de 20 à 120cm, vous pouvez jouer avec les hauteurs. Ce sera très original en donnant un style particulier à votre pièce ! Par exemple un panneau LED abaissé au-dessus de la table de la salle à manger invite à la convivialité. Vous les installerez plus hauts dans les passages, tout est faisable à votre gré.Vous apprécierez d’en poser sur des murs, au-dessus d’une porte, derrière une télévision, partout où cela complètera votre décor tout en étant utile. Leur faible coût de revient permet toutes les fantaisies, en plus des économies obtenues dans le temps.

Différents modèles de panneaux LED

Vous avez bien réfléchi et peaufiné votre idée. Vous êtes fixé sur les couleurs de chaque panneau LED, sur les endroits où vous les poserez, et vous visualisez bien à quoi ressemblera l’ensemble. Maintenant il reste à choisir le côté plus technique : les dimensions et les puissances. Pour un couloir, vous choisirez un panneau LED long et étroit, de 30x120cm. Dans les autres endroits vous pourrez privilégier des formes carrées : 30x30cm ou 60x60cm, ou bien rectangulaires : 30x60cm, ou encore alterner entre ces deux formats dans une ordonnance plus élaborée.Il existe également des panneaux LED slim, c’est-à-dire d’épaisseur fine de 2cm. Entourés d’un cadre blanc ou en aluminium, livrés avec leurs transformateurs, ils sont solides et en conformité avec les normes électriques et techniques. Les puissances sont disponibles de 18 Watts à 120 Watts ; n’oubliez pas qu’il faut multiplier ces chiffres par plus de 6 pour savoir à quel éclairage traditionnel cela correspond.