Les meilleures couleurs de peintures pour un magasin de détail

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Saviez-vous que la couleur d’une pièce peut affecter votre humeur ?

Des études montrent que la couleur joue un rôle important à la fois dans notre prise de décision et dans nos réactions émotionnelles dans la vie quotidienne. Le type de produits que vous proposez à vos clients peut influencer les couleurs que vous peignez dans votre magasin de détail, mais il est important de prendre également en compte l’effet que les couleurs ont sur les émotions de vos clients et sur leur potentiel d’achat.

ROUGE

Les rouges ont tendance à augmenter la fréquence cardiaque et à créer un sentiment d’urgence. De nombreux centres commerciaux et magasins de liquidation utilisent des rouges pour attirer les clients vers les articles en solde.

ORANGE

L’orange est une bonne couleur pour inciter les acheteurs à passer à l’action. Bien qu’elle soit parfois considérée comme une couleur agressive, elle est plus souvent considérée comme vibrante et énergique.

JAUNE

Les jaunes sont bons pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. Les gens associent la couleur jaune à l’optimisme et à la jeunesse.

VERT

Le vert est le plus associé à l’argent et à la richesse. Quand il s’agit de faire du shopping, cela peut signifier une bonne affaire et peut attirer les acheteurs vers des domaines dans lesquels ils ne seraient peut-être pas attirés autrement. C’est aussi la couleur la plus facile à traiter pour l’œil.

BLEU

Le blues évoque un sentiment de confiance et de sécurité et est le plus souvent utilisé par des endroits comme les banques et les grands magasins.

ROSE

Les roses sont féminins et romantiques, et sont parfaits pour les magasins qui vendent des articles comme le parfum et la lingerie. Ils peuvent attirer les femmes et les mettre à l’aise pendant leurs achats.

VIOLET

Les violets légers sont connus pour être apaisants et calmants, et sont un choix populaire pour les magasins qui vendent des produits de beauté.

NOIR

La plupart des gens associent le noir au pouvoir et au luxe. Il est audacieux et solide, et fonctionne bien pour attirer les acheteurs vers les magasins vendant des produits chers ou haut de gamme.

BLANC

Les blancs signifient un nouveau départ et sont le plus souvent utilisés dans les magasins de mariage et les magasins de vêtements et de produits de première nécessité. Les gens associent les blancs à la propreté et à la fraîcheur.

Conseils pour peindre un magasin de détail

  • Les pastels sont parfaits pour les magasins pour enfants, car les pépinières à domicile sont généralement peintes de ces couleurs.
  • Limitez les couleurs vives comme les jaunes, les oranges et les rouges pour accentuer les murs afin d’éviter d’écraser ou de repousser les clients.
  • Assurez-vous que les couleurs de vos murs n’entrent pas en conflit avec les couleurs des articles que vous vendez (ou de leur emballage).
  • Si vous avez un logo, intégrez ses couleurs dans votre boutique.
  • Pour les grands magasins, peignez le plafond d’une couleur plus foncée pour favoriser une sensation plus intime et conviviale.

Plan du site