Comment choisir les couleurs extérieures de votre maison ?
Vous envisagez de peindre l'extérieur de votre maison ? Croyez-le ou non, une couche de peinture fraîche peut grandement améliorer l'attrait de votre maison. Le choix des couleurs extérieures de la maison, cependant, n'est pas une tâche facile - en particulier avec l'abondance d'options de couleurs de peinture. Heureusement, nous pouvons vous aider. Voici des conseils pour choisir les couleurs extérieures de votre maison ainsi que les couleurs de peinture les plus populaires pour l'extérieur d'une maison en ce moment.
Comment choisir les couleurs de votre maison extérieure
Voici sept conseils éprouvés pour choisir les couleurs extérieures de votre maison lors de la peinture de votre maison.
Recueillez l'inspiration
Avant de commencer à sélectionner les couleurs extérieures de votre maison, cherchez l'inspiration dans votre propre quartier. Quelles maisons attirent votre attention ? Rappelez-vous : tout aussi important que ce que vous faites comme est ce que vous ne faites pas comme. Alors, notez les couleurs et les combinaisons de couleurs qui ne vous intéressent pas. D'autres sources d'inspiration pourraient être les magazines personnels, les blogs de décoration et Pinterest. Si vous ne parvenez vraiment pas à choisir une couleur extérieure pour la maison, il peut être intéressant de faire appel à un designer professionnel pour vous aider à planifier plusieurs options de palette.
Considérez l'éclairage
L'éclairage est l'un des facteurs les plus importants à considérer lors du choix des couleurs extérieures de la maison. En fait, la quantité de lumière que votre maison reçoit (et si elle fait face au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest) peut changer radicalement l'apparence d'une couleur de peinture. Ainsi, même si une certaine couleur de peinture peut sembler parfaite sur une maison que vous voyez dans un magazine, elle pourrait être complètement différente sur votre maison. L'ombrage des arbres dans votre maison peut également avoir un impact important sur l'apparence générale d'une couleur de peinture sur une maison.
Essayez de compléter votre toit
Lorsque vous pensez à votre palette de couleurs extérieures, n'oubliez pas de considérer également la couleur du toit de la maison. Le choix de couleurs extérieures qui s'harmonisent avec la couleur de votre toit ne rendra pas votre maison plus attrayante. Si votre maison a un toit gris ou noir, nous vous recommandons de vous en tenir à des couleurs de peinture fraîches pour l'extérieur (c'est-à-dire des bleus, des gris et des blancs). Si votre maison a un toit de tuiles rouges (pensez : une maison de style méditerranéen), envisagez des couleurs de peinture chaudes pour l'extérieur (c.-à-d. Blanc cassé, ambre, pêche, crème et jaune).
Visitez un magasin de peinture et collectez des échantillons
Après avoir parcouru les magazines et les maisons voisines pour trouver l'inspiration, dirigez-vous vers le magasin de peinture pour recueillir des échantillons de peinture. Étant donné que la sélection d'un magasin de peinture peut souvent être écrasante, c'est une bonne idée d'avoir une liste de couleurs et d'idées de peinture avant de sélectionner des échantillons. Assurez-vous de rassembler autant d'échantillons que possible - et n'ayez pas peur de demander l'aide de l'un des professionnels du magasin de peinture.
Construisez votre palette de couleurs
Lorsque vous recueillez des échantillons de peinture, assurez-vous d'obtenir plusieurs échantillons différents pour l'extérieur de la maison, les volets et les portes. Vous devrez peut-être essayer plusieurs combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez exactement ce dont vous avez besoin. Lors du choix des couleurs pour votre extérieur, faites attention aux couleurs qui se complètent. Par exemple, si vous choisissez de peindre votre maison en blanc, optez pour des couleurs complémentaires qui ressortent pour les volets et la porte d'entrée.
Essayez les échantillons chez vous
Faire peindre l'extérieur de votre maison par des professionnels n'est pas bon marché, c'est pourquoi il est si important que vous choisissiez les bonnes couleurs de peinture dès le départ. La dernière chose que vous voulez faire est une refonte coûteuse. Pour vous assurer de choisir les meilleures couleurs de peinture pour votre maison, vous devez absolument essayer vos meilleurs échantillons à l'extérieur de la maison. De cette façon, vous pouvez tester l'apparence des couleurs extérieures de la maison dans l'éclairage - ainsi que leur apparence à différents moments de la journée.
Tenez compte de la valeur de revente
Vous prévoyez vendre votre maison à l'avenir ? Vous devrez tenir compte de la valeur de revente potentielle des différentes couleurs de la maison. Assurez-vous de tenir compte à la fois du style architectural de la maison que vous peignez et des préférences des futurs acheteurs. Si vous prévoyez de vendre votre maison dans un proche avenir, nous vous recommandons de vous en tenir à une couleur sûre, comme le blanc ou le gris.