Aménagement intérieur : Comment décider de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans votre nouvelle maison ?

Publié le : 23 février 20217 mins de lecture

Que vous soyez en train de réduire les effectifs dans un endroit plus petit ou de passer à une maison plus grande, il est fort probable que tous vos meubles ne fonctionneront pas bien dans le nouvel espace. Qu’il s’agisse d’un sectionnel qui ne rentre plus dans un salon ou d’une table à manger qui est maintenant trop petite pour la cuisine, vous pourriez finir par avoir besoin de nouveaux articles ménagers pour s’adapter aux nouvelles tailles et styles de pièce. Alors, comment décidez-vous de ce qui fonctionne dans votre nouvelle maison et de ce qui ne fonctionne pas ? Voici 7 conseils pour vous aider à déterminer quels objets conserver et quels objets jeter avant un déménagement.

Regardez un plan d’étage

Lorsque vous décidez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans votre nouvelle maison, il est important d’obtenir un plan d’étage mis à jour qui reflète avec précision la disposition et les mesures de la pièce. Un plan d’étage est un diagramme en 2 dimensions de l’intérieur d’une maison, dessiné à l’échelle, qui offre aux propriétaires une vue d’ensemble des murs, des portes, des escaliers et d’autres caractéristiques d’une propriété. Les dimensions des pièces et les mesures des murs doivent être incluses dans le plan d’étage. Utilisez le plan d’étage de la maison comme point de départ pour décider quels meubles et articles ménagers iront où.

Prendre des mesures

Après avoir examiné votre plan d’étage, mesurez tous les éléments de mobilier que vous souhaitez apporter à la nouvelle maison. Comparez ces mesures aux dimensions de votre plan d’étage. Il est important de déterminer ce qui convient vraiment avant de déménager. De cette façon, vous pouvez évaluer les nouveaux meubles dont vous avez besoin (le cas échéant) avant le déménagement. Ne supposez pas que les vieux meubles fonctionneront dans le nouvel espace. Par exemple, votre canapé actuel peut être trop petit ou trop grand pour votre nouveau salon. Si tel est le cas, vous devrez alors réfléchir à 1) de quelle taille de canapé vous avez besoin pour la nouvelle pièce ; 2) s’il y a un autre endroit où le canapé actuel fonctionnera dans votre nouvelle maison ; et 3) si le canapé actuel vaut la peine d’être conservé.

Pensez au style de votre maison

D’une charmante maison de style Cape Cod avec une sensation traditionnelle à une maison de style ranch contemporain avec une atmosphère moderne du milieu du siècle, le style de maison de votre nouvelle maison peut aider à préciser quels articles conserver et quels articles jeter lors du déménagement. Par exemple, si votre nouvelle maison est plus traditionnelle, vos meubles et articles ménagers contemporains risquent de ne pas fonctionner. Le style de sa maison est également fortement influencé par son emplacement. Une maison de plage, par exemple, est généralement très différente d’une maison de montagne. Les meubles qui fonctionnent dans un type de maison peuvent ne pas fonctionner dans l’autre.

Pensez au rembourrage des meubles

Vous craignez que vos meubles actuels ne fonctionnent pas avec le style ou la palette de couleurs de la nouvelle maison ? Il n’y a pas de meilleur moyen de redonner une sensation de neuf aux vieux objets qu’en les rembourrant ou en les peignant. Cela pourrait vous faire économiser des milliers de dollars sur de nouveaux meubles. Pour recouvrir les meubles, vous pouvez soit le faire vous-même, soit engager un professionnel pour faire le travail.

Décidez de ce que vous pouvez faire fonctionner temporairement

Pouvez-vous faire fonctionner vos meubles actuels dans la nouvelle maison, au moins temporairement ? Trouver et acheter de nouveaux meubles et articles ménagers prend du temps et des efforts. Si vous êtes pressé, vous pourriez finir par faire une erreur coûteuse et / ou acheter quelque chose que vous n’aimez pas vraiment. Évitez cette erreur en essayant d’abord vos meubles actuels dans la nouvelle maison avant d’acheter des meubles supplémentaires. Travailler avec ce que vous avez en premier vous permettra d’évaluer ce dont vous avez vraiment besoin pour la nouvelle maison.

Déterminez votre budget

Pouvez-vous réellement vous permettre d’acheter de nouveaux meubles ? En plus d’essayer vos anciennes affaires dans la nouvelle maison, nous vous recommandons de déterminer votre budget pour les nouveaux meubles, articles et accessoires de maison. Si l’achat de nouveaux articles ménagers ne fait tout simplement pas partie du budget, vous devrez faire en sorte que vos anciens articles fonctionnent et / ou rechercher de nouveaux articles économiques. D’un autre côté, si vous avez un budget flexible, vous avez le luxe de trouver et / ou de remplacer plus rapidement les anciens articles.

Envisagez d’obtenir un avis de concepteur

Bien sûr, il n’y a pas de mal à obtenir l’avis d’un professionnel. Si votre budget le permet, nous vous recommandons de faire appel à un architecte d’intérieur pour vous aider à développer un schéma de design pour les différentes pièces. Un designer professionnel devrait vous aider à décider ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas à la maison. Ceux qui recherchent des services de conception plus économiques devraient essayer un programme de conception électronique virtuelle, qui permet aux clients de tirer parti de l’aide de designers professionnels pour beaucoup moins que le prix d’un service de design d’intérieur traditionnel en personne. Pour vous aider à choisir le bon concepteur, jetez un œil à ces cinq services de conception en ligne accessibles au public.

Que faire de vos anciens objets qui ne fonctionnent pas dans la nouvelle maison

Vous avez donc étudié votre plan d’étage, pris des mesures, évalué vos articles et décidé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans la nouvelle maison. Félicitations ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à savoir quoi faire de tout ce qui ne fonctionne pas dans votre nouveau lieu. De la vente d’articles à leur stockage, voici quatre suggestions pour vous débarrasser des articles qui ne rentrent pas ou ne fonctionnent pas dans votre nouvelle maison.

  • Vendre des articles

Grâce à un certain nombre de marchés en ligne et d’applications mobiles, il n’a jamais été aussi facile que maintenant de vendre des meubles et des articles ménagers d’occasion. Faites un don

  • Stockez-les

Vous n’êtes pas tout à fait prêt à dire « au revoir » à vos articles ménagers ? Pour les articles que vous souhaitez conserver (même s’ils ne fonctionnent pas dans votre nouvelle maison), nous vous suggérons de les placer dans une unité de self-stockage.

  • Jetez-les

Parfois, les articles ne valent tout simplement pas la peine d’être vendus, donnés ou conservés. Si vous souhaitez vous débarrasser des meubles et des articles ménagers, nous vous recommandons de faire appel à un service professionnel d’élimination des déchets pour éliminer vos articles de manière responsable.

Plan du site