Si décorer les couloirs pour les vacances vous semble une corvée écrasante, envisagez la méthode hygge (prononcée hiou-gue). Hygge est un mot scandinave décrivant la simplicité, le confort et la chaleur. Lorsqu'il est utilisé dans la décoration intérieure, il en résulte une esthétique « moins, c’est plus », donnant à votre maison une sensation nordique minimaliste et sobre. Si vous êtes prêt à réduire votre décor de vacances (tout en créant un espace magnifique et festif), inspirez-vous de belles idées de décoration minimalistes que vous pouvez copier dans un après-midi.
01 Simplifier délibérément
Des étoiles en papier à faire soi-même sont l'idée de décoration minimaliste parfaite pour n'importe quelle pièce. Découpez simplement quelques étoiles dans du papier coloré, placez-les sur une chaîne de lumières blanches, et vous obtenez une guirlande chaude qui fonctionne bien dans les chambres, les chambres d'enfants ou les tanières.
02 Osez le nu
Lorsque vous créez un décor de Noël minimaliste, concentrez-vous uniquement sur l'essentiel. Un arbre de Noël dépouillé présente de simples lumières blanches et quelques flocons de neige. Le look est apaisant et invitant sans toutes les coupes supplémentaires, en particulier lorsqu'il est associé à une simple couronne à feuilles persistantes et à un jeté en fausse fourrure confortable, donnant à votre salon une sensation résolument moderne.
03 Repensez votre couronne
Les couronnes suspendues sont incroyablement faciles à copier et ont fière allure dans n'importe quelle pièce. Bien que vous puissiez choisir n'importe quel type de verdure pour recréer ce look, pensez à utiliser du houx, de l'eucalyptus ou du pin pour lui donner un aspect festif. Bien que la beauté de ces couronnes soit qu'elles peuvent être utilisées toute l'année, elles brillent lorsqu'elles sont associées à d'autres décorations de Noël minimalistes.
04 Allez dehors pour un décor gratuit
Qui a besoin de fleurs ? Cet arrangement de table basse luminescent utilise des branches et des bougies chauffe-plat pour créer une ambiance chaleureuse et hivernale. Rassemblez quelques bocaux et quelques brindilles pour recréer ce look hygge. Ajoutez quelques ornements simples ou des flocons de neige en papier et utilisez cet arrangement sur une table basse, un buffet ou même comme pièce maîtresse de votre dîner.
05 Créer un bouleau fantaisiste
Un mini bouleau est incroyablement facile à créer avec une poignée de tranches de bois de différentes tailles. Si vous ne trouvez pas les bonnes longueurs de bouleau, utilisez du feutre pour recréer le look. Placez cette miniature digne d’un livre d’enfant sur une bibliothèque ou une table de service.
06 Osez une nouvelle approche du calendrier de l'Avent traditionnel
Il existe de nombreuses façons de bricoler un calendrier de l'Avent, mais cette idée à feuilles persistantes suspendue ne ressemble à aucune de celles que nous avons vues auparavant. Une belle tenture murale utilise une branche de feuillage persistant (faux ou réel, c'est bien) et des boîtes d'allumettes décorées pour aider à compter les jours jusqu'à Noël. Restez traditionnel avec du chocolat ou placez des poèmes, des citations ou même des photos dans chaque boîte au fil des jours.
07 Gréer un arbre de Noël à chevilles
Il y a beaucoup d'idées minimalistes de décoration d'arbres de Noël, mais celle-ci ultra-moderne laisse complètement tomber l'arbre. Utilisez des chevilles en bois, des lumières blanches et des ornements en papier pour créer cet « arbre ». C'est une excellente idée pour les petits appartements, les chambres d'hôtes ou tout autre endroit où vous souhaitez ajouter un peu de joie de vacances sans vous soucier d'un autre arbre vivant.
08 Ajoutez un peu de Noël partout
Saupoudrer le décor de Noël autour de votre maison ne doit pas nécessairement sembler écrasant ou accablant. Une étagère est simplement ornée de houx et de branches, mais se sent toujours festive et gaie. Regardez vos étagères stylées pour ajouter un décor de vacances minimaliste, comme quelques bougies chauffe-plat, du lierre ou une couronne.
09 Attachez les paquets avec de la ficelle
Une fois que vous avez abattu le sapin de Noël minimaliste, il est temps de vous concentrer sur ce qui se passe en dessous. Cet emballage en papier simple a juste besoin de ficelle et d'un peu de verdure pour le rendre presque trop joli à ouvrir. L'eucalyptus ou le buis sont d'excellentes plantes à saupoudrer, car les deux dureront assez longtemps pour le Père Noël.