10 bonnes idées de meubles pour l’espace au pied de votre lit

Pour beaucoup d’entre nous, la chambre est une pièce juste assez grande pour contenir le lit et de l’espace pour quelques vêtements. Cela est particulièrement vrai pour les locations ou les maisons de style chemin de fer. Mais si vous vous trouvez parmi ceux qui ont la chance d’avoir une chambre assez grande pour placer un meuble au bout de votre lit, la question que vous devez vous poser est : “Qu’est-ce que je mets là ?”

Que vous recherchiez la beauté ou la fonction, il existe de nombreuses façons d’utiliser cet espace trouvé. Vous pouvez trouver des pièces intéressantes lors des ventes d’étiquettes ou des marchés aux puces ou choisir une pièce spéciale pour votre chambre.

En fonction de la quantité d’espace dont vous disposez, vous êtes sûr de trouver la pièce parfaite à mettre au bout d’un lit en suivant ces conseils et idées :

Meuble télé

Le plus récent “must-have” pour une chambre à coucher est un meuble avec une télévision qui monte et descend en appuyant sur un bouton de la télécommande. Le jour, vous avez une armoire ou un banc, et la nuit, vous avez une télévision à écran plat à la hauteur des yeux. Quel luxe ! Vous devrez creuser profondément dans votre portefeuille pour celui-ci.

Grand banc rembourré

Un grand banc ou un pouf peut attraper votre couvre-lit la nuit, contenir un plateau de friandises ou servir d’endroit idéal pour s’asseoir. Choisissez une housse en tissu qui met en valeur votre décor et donnez-lui un changement de saison avec un jeté doux et câlin en hiver ou une housse transparente pour l’été.

Banc de rangement

Que vous choisissiez un banc en bois ou un banc rembourré, un banc de rangement offre un endroit idéal pour mettre de la literie, des oreillers et des draps supplémentaires. C’est un endroit idéal pour s’asseoir pour mettre des chaussures et des chaussettes et aussi un endroit pratique pour mettre votre couvre-lit la nuit.

Table à jupe

Si vous avez une petite table ronde, oblongue ou ovale, cela fonctionnera parfaitement. Achetez ou fabriquez une nappe longue qui s’agence à la décoration de votre pièce. Si vous avez plus d’espace, ajoutez une petite chaise d’appoint à chaque extrémité de la table.

Paire de chaises

Si vous aimez lire dans votre chambre, placez deux petits fauteuils ou chaises d’appoint rembourrés au bout de votre lit. Avec un pouf et une petite lampe de lecture, vous aurez un coin lecture confortable et privé.

Causeuse

Une petite causeuse est idéale au bout d’un lit queen ou king size. Ayez un bon lampadaire à proximité pour lire et décorez la causeuse avec une couverture douce et de jolis oreillers décoratifs.

Armoire basse ou coffre

Bien qu’une pièce longue et basse puisse mieux paraître dans la plupart des pièces, même une pièce plus grande fonctionnera bien. Les tiroirs sont parfaits pour le rangement du linge, des livres ou des fournitures d’artisanat que vous pourriez utiliser dans votre chambre. Un coffre peut contenir des couvertures et des oreillers supplémentaires. Un joli meuble en bois donne un bon équilibre à l’aspect rembourré d’une chambre.

Banc ou siège en osier ou en fer

Le bout d’un lit est un endroit idéal pour poser un meuble inhabituel, qui a du « caractère ». Le fer et l’osier ont fière allure dans les intérieurs décontractés ou les chambres au look vintage. Ajoutez un joli coussin à carreaux ou à fleurs pour coordonner avec le reste de la pièce.

Bureau

Avec un petit bureau au bout de votre lit, vous pourrez utiliser et profiter de votre chambre pendant la journée. Lisez votre courrier, rédigez une lettre, faites votre liste de courses ou passez un coup de fil dans le confort de votre chambre.

Table

Un piédestal ou une table de bibliothèque peut fournir de l’espace pour des livres, des collections, des photos de famille ou une petite télévision. La table ne doit pas dépasser 20 cm de plus que le dessus de votre matelas.

Avec toutes ces idées, vous êtes sûr de trouver la pièce parfaite à mettre au bout de votre lit.