Des idées de home staging pour vous aider à vendre votre maison

Les acheteurs potentiels se font une opinion sur votre maison dans les 7 à 10 premières secondes après avoir franchi la porte d’entrée, il est donc essentiel de faire une bonne première impression lorsque vous essayez de vendre votre maison. C’est là que le home staging entre en jeu.

Selon une étude, les maisons se vendent plus rapidement lorsqu’elles ont été mises en scène. Non seulement cela, la recherche montre que les maisons qui ont utilisé le home staging se vendent également au moins 17% de plus qu’une maison qui n’a pas été mise en scène.

Avec des portails immobiliers fournissant une plate-forme en ligne pour présenter votre maison, vous n’aurez peut-être même pas la chance de voir physiquement votre propriété. Les images utilisées sur ces sites peuvent faire ou défaire une vente.

Dans cet esprit, il est peut-être temps de prendre le train en marche du home staging.

Alors, qu’est-ce que le home staging ? La mise en scène d’une maison consiste à préparer et à décorer une maison d’une manière qui la rendra la plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Cela signifie plus que se débarrasser du linge sale, ranger les comptoirs de votre cuisine et nettoyer l’endroit en profondeur. Cela signifie utiliser des œuvres d’art, de l’éclairage et de la verdure pour rendre votre maison aussi attrayante et accueillante que possible. Il s’agit d’habiller la maison à vendre.

Voici quelques conseils sur le home staging pour préparer votre maison à une vente rapide :

Supprimer tout le désordre

Règle numéro un du home staging : débarrassez-vous de tout le désordre de votre maison. Jetez-le ou rangez-le soigneusement hors de vue. Tous les sols et surfaces doivent être sans encombrement, tandis que les armoires doivent être soigneusement organisées au cas où des invités sournois commenceraient à jeter un coup d’œil.

Inspectez vos sols

Assurez-vous que tous les tapis sont propres et réparez les planches qui craquent. Si vous avez des planches de plancher exposées dans votre maison, envisagez de les recirer ou de les teindre de nouveau afin qu’elles aient le meilleur aspect possible.

Expérimentez avec des tapis

Essayez un tapis – ils peuvent donner à une pièce un aspect plus simple ou la rendre trop petite. Essayez-le et découvrez-le.

Rafraîchissez vos murs

Les couleurs vives et les papiers peints loufoques ne conviennent pas à tout le monde. Donnez aux murs une nouvelle couche de peinture et optez pour des tons neutres chauds et sophistiqués qui donnent à la maison un aspect bien assemblé.

Travaillez ces fenêtres

Toutes les fenêtres doivent avoir des stores ou des rideaux, mais évitez à tout prix les moustiquaires. Vous pouvez agrandir les petites fenêtres avec de longs rideaux. Assurez-vous que les rideaux sont tirés vers l’arrière et les stores vers le haut pour permettre à beaucoup de lumière d’inonder vos pièces.

Laissez vos portes ouvertes

Faites en sorte que les acheteurs potentiels se sentent les bienvenus et soient libres de se promener dans votre maison en laissant les portes ouvertes. Assurez-vous que les principaux arguments de vente d’une pièce sont visibles depuis l’embrasure de la porte afin que les gens soient immédiatement impressionnés. Et les portes elles-mêmes ? Repeignez-les ou retirez-les si nécessaire, et il va sans dire qu’ils doivent s’ouvrir et se fermer sans aucun problème.

Pensez aux décorations

Utilisez des miroirs pour agrandir les pièces et accrochez des œuvres d’art, mais sachez que vos goûts peuvent ne pas plaire à tout le monde. Supprimez les photos personnelles – vous voulez que les acheteurs s’imaginent vivre dans votre maison et il peut être difficile d’imaginer vivre quelque part quand il y a des photos d’étrangers qui vous sourient.

Rendez votre lit accueillant

Tout le linge de lit doit être blanc ou neutre, propre et parfaitement repassé. Repulpez oreillers et coussins et drapez un jet sur le bout du lit pour plus de confort.

Focus sur les meubles

Éloignez légèrement les meubles des murs et enlevez tous les meubles qui occupent un espace inutile. Assurez-vous que toutes les tables ne sont pas encombrées (rappelez-vous : pas d’encombrement nulle part).

Rendez votre maison parfaite mais habitée

Nous savons que nous vous disons de transformer votre maison en une maison témoin, mais il est toujours important que votre maison semble habitée afin que les acheteurs potentiels puissent voir son potentiel comme leur maison. Quelques jolies touches comme des fleurs fraîches et un bol de fruits feront des merveilles.

Trier ces étagères

Les étagères ont eu un moment cette année, vous devriez donc tous savoir maintenant l’importance d’une étagère bien présentée. Évitez de trop les remplir, mais utilisez-les pour exposer proprement des plantes, des fleurs et un petit nombre de jolis livres.

Démontrer comment utiliser les zones difficiles d’accès

Cet espace sous les escaliers ? Transformez-le en un espace de rangement bien rangé ou une petite zone d’étude.