Les erreurs à ne pas commettre dans votre vitrine de magasin

stratégie marketing

Publié le : 04 janvier 20174 mins de lecture

Savez-vous qu’avant d’entrer dans une boutique près de 80 % des passants se réfèrent à sa vitrine ? Il est donc crucial de soigner sa décoration, car c’est non seulement une bonne stratégie marketing, mais la moindre erreur peut également nuire à votre commerce. Voici quelques erreurs fréquentes à éviter.

La présentation des produits

Le but d’une vitrine n’est pas de présenter le maximum de produits. Si elle est trop surchargée, les passants seront plus troublés qu’autre chose, vous ruinerez ainsi la lisibilité de votre vitrine. Elle ne séduira plus les clients et ces derniers ne franchiront pas les portes de votre boutique. C’est assez compréhensible puisqu’une vitrine ressemblant à un espace de déstockage ne donnera pas envie. Pour séduire, il faudra rester mystérieux et aiguiser la curiosité des clients. Choisissez quelques pièces maîtresses d’une collection, les clients découvriront le reste une fois entrés à l’intérieur.

Ne pas varier la décoration : un piège à éviter

C’est important de changer la décoration de votre magasin de temps en temps, même si celui-ci est connu dans votre ville et que vous avez déjà vos habitués. Pour séduire une nouvelle clientèle, il faut tout dynamiser pour que les passants s’arrêtent et achètent. Il ne faut pas que la décoration se fonde dans le paysage. La décoration de votre vitrine devrait refléter l’image de votre boutique ainsi que votre savoir-faire, il est donc intéressant de changer régulièrement de thématiques couleurs et de décor pour que votre magasin paraisse vivant. En voyant de tels changements, les clients seront curieux et garderont une image de votre boutique comme l’endroit où il se passe toujours quelque chose. La durée de vie d’une vitrine est de 1 mois.

Le choix des supports de présentation

Plusieurs boutiques ou magasins font l’erreur d’utiliser des supports inadaptés qui ne mettent pas en valeur leurs produits. Sachez qu’un mannequin permet d’augmenter votre chiffre d’affaires en plus d’optimiser vos ventes additionnelles. Si vous présentez vos produits sur des supports qui sont usés ou des mannequins endommagés, votre image en pâtira. Certains magasins mettent même leurs produits sur le sol. C’est à éviter puisque les produits risquent de ne pas se vendre car ils sont mal présentés et ne sont pas du tout valorisés. Il faut qu’ils soient à hauteur des yeux à un niveau situé entre la hauteur des mains et du regard. Ajoutez à ces détails des couleurs, de l’éclairage et une ambiance adéquate en fonction des saisons et vous serez certain de faire fondre le cœur de votre clientèle.

—————————————————
Pour plus d’information cliquez ici

Plan du site