Comment organiser une fête d’anniversaire avec un feu de joie ?

Publié le : 23 février 20217 mins de lecture

Si vous recherchez une façon amusante mais unique de célébrer la journée spéciale d’un ami ou d’un être cher, envisagez de lui organiser une fête d’anniversaire avec feu de joie. Plus qu’une simple fête, une fête avec feu de joie offre une expérience unique dont l’invité d’honneur et ses amis se souviendront pendant des années.

Lieu

Un feu de joie nécessite généralement beaucoup d’espace ouvert pour accueillir ses flammes surdimensionnées et ses invités en toute sécurité. Pour organiser correctement une fête d’anniversaire avec feu de joie, choisissez un endroit qui offre suffisamment de place pour des sièges sûrs (à la fois à proximité et à l’écart du feu), ainsi que de la place pour que les invités puissent se mélanger, se mêler et profiter de toute activité supplémentaire comme les jeux de pelouse. Si votre arrière-cour ne dispose pas de suffisamment de pieds carrés, envisagez plutôt de l’hébergement sur une plage, un champ ouvert ou un parc à proximité – renseignez-vous sur les frais de location et les règlements, et obtenez les permis requis à l’avance.

Liste des invités

Une fête avec feu de joie semble tellement amusante que vous pourriez être tenté d’inviter tout le monde que votre invité d’honneur connaît. Cependant, avant de commencer à envoyer ces invitations, il y a quelques éléments à considérer. Tout d’abord, demandez-vous combien de personnes l’emplacement choisi peut accueillir en toute sécurité. Si vous hébergez dans un lieu public, il se peut que vous deviez respecter les ordonnances de la ville en ce qui concerne le nombre de vos invités. Si une cour privée est votre lieu de prédilection, faites preuve de prudence avec la liste d’invitations afin de ne pas surcharger vos amis et votre famille.

Autre point important à considérer : la tranche d’âge de votre fête. Les plus jeunes enfants doivent être accompagnés d’un nombre approprié d’adultes pour la supervision, alors n’oubliez pas d’inclure leurs parents dans votre effectif (vous pouvez mentionner qu’ils sont invités lors de la rédaction de vos invitations) ou de prévoir d’avoir quelques-uns de vos amis sous la main pour aider à gérer les gosses. Même si votre fête est réservée à des préadolescents ou des adolescents qui sont plus susceptibles d’être déposés et confiés à vos soins, c’est toujours une bonne idée d’avoir quelques adultes sur place pour surveiller l’incendie.

Quand il s’agit de communiquer avec les invités, vos invitations sont votre ami. Là-bas, vous pouvez publier toutes les informations nécessaires, de l’heure et du lieu de la fête à tous les extras que les invités devraient prévoir d’apporter (comme une chaise pliante, un insectifuge ou une couverture).

Feu

Avant de vous êtes capable de régler en coin du feu, vous devez réellement construire le feu. Tapez sur quelqu’un qui connaît bien la sécurité incendie et le maintien d’une flamme – il peut aider à construire et à surveiller le feu de joie et à s’assurer qu’il a été correctement éteint à la fin de la fête.

À l’arrivée de vos invités, indiquez-leur les règles générales de sécurité incendie que vous avez mises en place pour la soirée. Les couvertures sont-elles interdites autour de la flamme ou les enfants ne sont-ils pas autorisés à faire griller des guimauves en solo ? Dites-le franchement : de cette façon, tout le monde sait à quoi s’attendre (et comment se protéger) tout au long de la soirée. Enfin, assurez-vous d’avoir suffisamment de bois supplémentaire et de bois d’allumage sous la main pour que les flammes continuent de brûler et que la fête continue toute la nuit.

Aliments

Tout type de nourriture convient à une fête au feu de joie : les aliments de pique-nique comme les sandwichs, les wraps et les frites sont un excellent choix pour tout événement en plein air – vous pouvez également envisager d’ajouter des plats qui peuvent être rôtis sur une flamme, comme des hot-dogs, du maïs sur le des épis et, bien sûr, des guimauves. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous d’avoir beaucoup de vaisselle et de couverts jetables à portée de main pour les invités, ainsi que des sacs à ordures afin que la tentation de jeter les ordures dans les flammes ne soit pas là.

Des activités amusantes

Vous avez le feu qui rugit et une foule rassemblée – et maintenant ? Une fois que tout le monde a fait le plein de nourriture, il y a encore beaucoup de plaisir à avoir, des jeux de terrain ludiques et des charades aux histoires de fantômes ou aux chansons de feu de camp. Vous pouvez également créer l’ambiance avec une liste de lecture de bien-être et des haut-parleurs extérieurs, invitant les invités à danser s’il y a de la place pour le faire en toute sécurité.

Bonus saisonniers

Vous cherchez à ajouter une touche saisonnière à votre fête ? Essayez l’une de ces idées intelligentes :

Été

  • Combinez votre feu de joie avec une soirée pyjama de camping en plein air, avec des films d’arrière-cour.
  • Servez des gorgées estivales traditionnelles comme de la limonade et du thé glacé.
  • Optez pour un feu de joie sur la plage afin que les clients puissent se livrer à une baignade au coucher du soleil.

Automne

  • Remplacez les chaises pliantes par des balles de foin festives sur lesquelles les invités peuvent s’asseoir au coin du feu (assurez-vous de les placer à une distance sécuritaire des flammes).
  • Sculptez des citrouilles et allumez les bougies à l’intérieur pour ajouter plus d’ambiance scintillante à votre espace de fête.
  • Chauffer le cidre de pomme dans un chaudron au-dessus du feu.
  • Servez du café et du thé aromatisés à la citrouille et aux épices.

Hiver

  • Sortez de nombreux accessoires très confortables comme des couvertures, des mitaines, des foulards et des cache-oreilles. Vous pouvez même les offrir comme cadeaux !
  • Installez un bar à chocolat chaud où les enfants peuvent mélanger de délicieuses garnitures.
  • S’il y a de la neige sur le sol, jouez à des jeux d’hiver en plein air ou combinez votre feu de joie avec du plaisir en traîneau.

Printemps

  • Rôtissez les poussins et les lapins de guimauve au lieu des guimauves ordinaires.
  • Combinez votre fête au feu de joie avec une chasse aux œufs.

Plan du site